FSU 65

L'actualité de la FSU des Hautes-Pyrénées

2016 : le rendez-vous salarial

Nous l’attendons depuis 5 ans ! 5 années de gel qui ont conduit à une baisse réelle du pouvoir d’achat pour tous les fonctionnaires et les agents non titulaires.

Et les mesures contenues dans ce protocole seraient améliorées par la revalorisation du point.

Il fallait donc commencer par là !

La FSU a obtenu que ce rendez-vous ait lieu au début de l’année de 2016. Le texte prévoit que cette première négociation « sera l’occasion d’examiner la revalorisation du point d’indice au vu des indicateurs économiques ». Il est clair que la négociation doit déboucher sur l’augmentation du point. La FSU sera intransigeante sur ce sujet.

C’est une décision qui va dans le sens que nous souhaitons. Mais il faudra développer les mobilisations pour obtenir satisfaction.

Le protocole retient également le principe de négociations tous les 3 ans (examen de l’évolution des grilles indiciaires et des déroulements de carrière, de l’ évolution de la rémunération indemnitaire et des conditions de mise en oeuvre) et d’une négociation annuelle pour faire un bilan d’étape de la mise en oeuvre des mesures triennales.

Ces propositions sont formulées dans un contexte préoccupant sur de nombreux dossiers: gel du point d’indice, réduction de l’emploi public, culture du management, réforme territoriale anxiogène, annonce du gouvernement que ses propositions seraient retirées dans le cas où ce protocole ne serait pas approuvé par une majorité d’organisations syndicales.

La FSU a porté avec détermination ses revendications dans cette négociation : reconstruction de la grille, revalorisation salariale, égalité entre les femmes et les hommes, égalité de traitement entre les agents, développement de la formation professionnelle, reconnaissance des qualifications et des missions exercées…

Le protocole présenté intègre un certain nombre de ces préoccupations. En ce sens il peut constituer une étape dans un processus de revalorisation des carrières et des salaires. D’autres mesures sont encore trop limitées et timides.

Informez-vous, donnez votre avis en suivant le lien ! http://www.consultppcr.fr/

Et rendez-vous dans de prochaines actions indispensables pour continuer à porter nos exigences et revendications.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 septembre 2015 par .
%d blogueurs aiment cette page :